Le Maroc, premier pays africain à rejoindre les demi-finales de la Coupe du monde de football
En battant le Portugal (1-0) en quarts de finale, samedi 10 décembre, le Maroc est entré dans l’histoire en devenant le premier pays africain à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde de football. Il fait mieux que le Cameroun qui a rejoint les quarts en 1990, tout comme le Sénégal (2002) et le Ghana (2010).
Quel exploit ! Le Maroc s’est offert le Portugal en quarts de finale 1-0 grâce à un but de Youssef En-Nessyri. C’est juste avant la mi-temps (42′) que l’attaquant du FC Seville a donné l’avantage aux siens, il est monté très haut pour placer sa tête sur un centre d’Attiyat-Allah et devancer Ruben Dias et Diogo Costa.
La seconde mi-temps a été à sens unique pour les Portugais avec plus de 80% de possession de balle face à un bloc marocain regroupé qui a su résister aux multiple assauts.
Avec cette victoire, le Maroc devient le premier pays africain de l’histoire à rejoindre le dernier carré de la Coupe du Monde. Les joueurs de Walid Regragui affronteront mercredi le vainqueur du match entre la France et l’Angleterre.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397