La France démarre mal son Mondial avec un match nul face à la Jamaïque
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Un match à oublier pour les Bleues… 5e nation au classement FIFA, la France a entamé sa Coupe du monde avec un partage des points face à la Jamaïque, 43e au classement. La première période n’a pas permis à l’équipe d’Hervé Renard de développer une vraie tactique, le jeu haché par une dizaine de fautes.
La France n’a eu aucune véritable occasion, et a failli encaisser un coup-franc direct de Shaw à la 41e minute. En seconde période, les Bleues ont encore eu la possession (70% contre 30 pour la Jamaïque), mais une possession stérile qui n’a pas offert la possibilité de débloquer le verrou adverse.
À la fin du match, Shaw est coupable d’une faute inutile sur Renard et est exclue pour un deuxième carton jaune. Avec ce match nul, la Jamaïque décroche son premier point en Coupe du monde. La France devra bien mieux faire samedi prochain face au Brésil pour la deuxième journée du groupe F.