La Colombie surprend l’Allemagne et prend la tête du groupe H
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Alexis Rouhette (iDalgo)
La Colombie a frappé un grand coup dans cette Coupe du monde ! Après un premier acte oubliable, l’Allemagne et la Colombie livrent une très intense deuxième période dans l’Allianz Stadium de Sydney. Et ce sont les Sud-Américaines qui ouvrent le score à la 52e minute, sur un travail magnifique de Caicedo.
A gauche dans la surface, la jeune de 18 ans élimine Däbritz d’un double contact clinique et trouve la lucarne opposée sur une frappe enroulée imparable. Les Colombiennes pensent à la victoire avant Perez ne fauche Oberdorf dans la surface et que Popp ne convertisse le pénalty à la 89e minute. Mais sur l’une des dernières offensives du match, Vanegas est trouvée sur un corner au point de pénalty, et croise parfaitement sa tête au ras du poteau de Frohms.
Les 40000 spectateurs acquis à la cause colombienne peuvent exulter, leur pays vient de réaliser un exploit majuscule dans ce Mondial 2023 en infligeant à l’Allemagne sa première défaite en phase de poule depuis 1995 pour prendre la tête du groupe H.