Karim Benzema forfait pour la Coupe du monde avec les Bleus
Karim Benzema a été blessé samedi lors de l’entraînement des Bleus et doit déclarer forfait pour la Coupe du monde de football. Il a quitté Doha, la capitale du Qatar, tôt ce dimanche matin.
Karim Benzema manquera probablement le premier match de la France contre l’Australie à la Coupe du monde 2022 au Qatar et risque d’être forfait pendant l’ensemble du tournoi après s’être blessé à la jambe lors de l’entraînement de samedi, selon les médias sportifs français et espagnol.
Le joueur de 34 ans, qui s’est rendu au Qatar après avoir manqué cinq des six derniers matchs du Real Madrid avant la Coupe du monde en raison d’une blessure musculaire, a eu un problème à la jambe gauche, qui est différent de celui qui l’avait gêné le mois dernier.
Selon le journal sportif français L’Equipe et les espagnols Diario AS et El Mundo Deportivo, Karim Benzema manquera certainement le premier match de son équipe mardi et pourrait être forcé de renoncer à disputer la totalité du tournoi.
Le lauréat du Ballon d’Or de cette année se serait blessé alors qu’il participait à un match d’entraînement avec le reste du onze de départ théorique du sélectionneur Didier Deschamps pour le match contre l’Australie.
Si Karim Benzema était contraint de se retirer de la compétition, ce serait un nouveau coup dur pour le sélectionneur français, qui a déjà perdu N’Golo Kanté et Paul Pogba sur blessure.
Ce serait également une énorme déception pour l’attaquant, qui a manqué le triomphe de la France en 2018 après avoir été exclu de la sélection en 2015 en raison d’une affaire de chantage impliquant son coéquipier international Mathieu Valbuena.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
