FIFA: Joseph Kabungo succombe à « un arrêt cardiaque » lors du match Ghana-Nigeria
Le Nigeria a confirmé mercredi le décès de Joseph Kabungo, un officiel de la FIFA victime d’un arrêt cardiaque lors du match de barrage retour pour le Mondial 2022 disputé la veille au soir contre le Ghana.
Joseph Kabungo a succombé à « un arrêt cardiaque soudain » à l’issue de la rencontre disputée au stade Moshood Abiola à Abuja, a précisé la Fédération nigériane de football (NFF) dans un communiqué.
Il s’est effondré près du vestiaire de l’équipe ghanéenne alors qu’il allait y chercher des joueurs pour leur faire subir un test anti-dopage. Transporté d’urgence à l’hôpital, il est mort à son arrivée, selon la NFF.
Des supporteurs nigérians en colère avaient envahi la pelouse à l’issue de ce match qui s’est soldé par un résultat nul 1-1, entraînant la qualification du Ghana après le 0-0 à l’aller.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !
A découvrir :
- - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
- - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
- - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
- - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
- - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.