Action coup de poing des « Dégommeuses » à Paris contre la Coupe du Monde au Qatar
L’association anti-sexiste « Les Dégommeuses » a déployé dimanche à la mi-journée une large banderole sur le Ponts des Arts, au coeur de Paris, pour protester contre les conditions d’organisation de la Coupe du monde de football au Qatar.
Cette action coup de poing, avec pour slogan « la Fifa tue, 6.500 morts », vise à dénoncer les abus humains et écologiques dont l’évènement sportif qui commence ce dimanche est régulièrement accusé.
L’association « Les dégommeuses » a été créée en 2012 pour promouvoir le football féminin et lutter contre le sexisme et les discriminations, notamment contre les LGBT.
(Gilles Guillaume, avec Benoît Tessier)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397