Le Sénégal dompte le Cameroun et file en huitièmes de finale de la CAN 2024
Champions d’Afrique en titre, les Lions de la Teranga ont dominé les Lions indomptables du Cameroun (3-1). Le Sénégal a validé ainsi son billet pour les 8es de finale de la CAN 2024.
Quatre jours après avoir battu la Gambie de Tom Saintfiet, le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en battant le Cameroun (3-1), lors de la deuxième journée de la phase de poules de la compétition.
Les buts du Sénégal ont été marqués par des attaquants de Marseille Ismaila Sarr (16e), d’Al Shabab Habib Diallo (71e) et d’Al Nassr Sadio Mané (90+5).
Le Cameroun a sauvé l’honneur par le défenseur de Nantes Jean-Charles Castelletto à la 83e minute.
Au classement du groupe C, le Sénégal est leader et le Cameroun rétrograde à la troisième place.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.