La Côte d’Ivoire réussit ses débuts en Coupe d’Afrique des Nations
Le pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire, était attendu pour son match d’ouverture. Les Ivoiriens ont réussi leur première rencontre, bien aidée par le joli but de Seko Fofana.
L’ancien milieu du RC Lens a dégainé une puissante frappe à l’entrée de la surface pour ouvrir le score (4e). Ce même Fofana a trouvé la barre transversale quelques minutes plus tard.
L’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne Jean-Philippe Krasso a ensuite fait le break (58e), après un joli enchaînement. Les Guinéens commencent la CAN par une défaite et seront attentifs à l’autre match du groupe A entre le Nigéria et la Guinée Equatoriale, ce dimanche à 15 heures.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.