CAN 2024 : La RDC bat l’Egypte (1-1, 7-8 aux tirs au but) et file en quarts de finale
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa République démocratique du Congo (RDC) a battu l’Egypte aux tirs aux buts (1-1, 8-7 aux tab) et passent en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Le gardien des Pharaons, Mohamed Abou Gabal «Gabaski», a frappé sur la transversale. Lionel Mpasi, le gardien de Rodez (deuxième division française), a transformé le dernier tir au but qui envoie les Léopards en quarts de finale de la CAN 2024.
Le finaliste de la dernière édition, l’Égypte, est éliminé de la Coupe d’Afrique des nations de football dès les huitièmes de finale.
Les Pharaons, privés de Mohamed Salah blessé, se sont inclinés ce dimanche soir contre la République Démocratique du Congo (1-1, 7-8 aux tirs au but).
Réduits à 10 contre 11 lors des prolongations, les Égyptiens ont emmené leur adversaire du soir à une séance de tirs au but interminable. Les deux nations étaient à égalité, jusqu’à que le gardien Gabaski ne trouve la barre transversale.
Le portier ruthénois Lionel Mpasi a transformé le sien et envoyé les Léopards en quart de finale, où ils défieront la Guinée.
Opposés à la Guinée Équatoriale, les Guinéens ont obtenu leur qualification à la 90+8e minute, grâce à l’attaquant du Havre, Mohamed Bayo (1-0).