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CAN 2022: L’Egypte bat le Maroc et se qualifie pour les demi-finales

Les Pharaons d’Egypte se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football en battant le Maroc (2-1).
L’Egypte en demi-finale ! Les Pharaons ont renversé cet après-midi le Maroc en quart de finale de la CAN au bout des prolongations (2-1) ! Pourtant, ce sont les Lions de l’Atlas qui avaient ouvert le socre dès le début de la rencontre par l’intermédiaire de Sofiane Boufal sur penalty (7′). Mais les Egyptiens ne lâchent et égalisent tout d’abord par Mohamed Salah au retour des vestiaires (53′).
L’attaquant de Liverpool est une nouvelle fois décisif en prolongation en servant Trézéguet dans la surface qui n’a plus qu’à conclure (100′) pour permettre aux siens de se qualifier.
En demi, les hommes de Carlos Queiroz affronteront le Cameroun, pays hôte de la compétition, tombeur hier de la Gambie 2-0.

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La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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