Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Mbappé heureux d’avoir enfin trouvé la forme au Real Madrid

par Fernando Kallas

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

MADRID (Reuters) – En pleine forme ces dernières semaines, l’attaquant français Kylian Mbappé a admis mardi qu’il lui avait fallu plus de temps que prévu pour s’adapter à sa nouvelle équipe et retrouver son niveau d’antan.

Le joueur de 26 ans a déclaré que la défaite du Real Madrid en Liga contre l’Athletic Bilbao (2-1), début décembre, au cours de laquelle le Tricolore avait raté son deuxième penalty en une semaine, a été un tournant.

« Je pense qu’il s’agissait d’un problème de mentalité et c’est à ce moment-là que j’ai compris que je devais travailler plus dur », a déclaré Kylian Mbappé, mardi en conférence de presse, à la veille de la réception du RB Salzbourg en Ligue des champions.

« Je réfléchissais trop à la façon de faire les choses. Je me demandais si je devais aller dans l’espace, dans la zone de Vini (Vinicius Jr), dans la zone de Rodrygo… Quand tu réfléchis trop, tu ne te concentres pas sur ton jeu. »

« Je me sentais bien physiquement et avec le groupe, mais je savais que je devais en faire plus. Je ne suis pas venu à Madrid pour mal jouer. Ici, il faut toujours bien jouer et je suis prêt à le faire. »

« Je me suis senti mal parce que je suis un joueur qui veut toujours en faire plus et quand vous ne jouez pas à ce niveau, c’est normal d’être pris pour cible. Je savais que cela pouvait arriver et, en fin de compte, c’était un bon moment parce qu’après ce match, j’ai changé de mentalité. »

« Je ne pouvais pas faire pire, donc quand vous touchez le fond, vous ne pouvez que remonter », a-t-il ajouté.

Après n’avoir marqué que trois fois lors des 12 matchs du Real toutes compétitions confondues jusqu’au match de Bilbao inclus, l’ancien Parisien a retrouvé ses sensations de buteur et compte désormais 12 réalisations en Liga – ce qui le place en deuxième position du classement des buteurs – et 17 au total.

« Quand on est un joueur comme moi, avec tout ce qu’on attendait de ma part, c’est normal que les gens parlent. Mais pour moi, ce n’est pas quelque chose de personnel, il faut rester calme et se concentrer sur son jeu. Je savais que je pouvais changer la situation et je l’ai fait », a-t-il déclaré.

« Je ne serai jamais un joueur timide. Mais quand un joueur comme moi arrive à Madrid, il doit faire preuve d’humilité. »

« Ce n’est pas de la timidité, je ne peux pas arriver ici et exiger. Je suis venu avec un maximum de respect et c’est bien que chaque jour qui passe, je prenne plus d’importance dans l’équipe. »

« J’ai le sentiment que je peux faire mieux, je l’ai dans les jambes. Je suis le genre de joueur qui a besoin de cette pression et qui a besoin d’en faire plus. »

Le Real est 20e au classement de la Ligue des champions (36 équipes) avec neuf points, à quatre points des huit premières places qui assurent une qualification directe pour les huitièmes de finale.

(Reportage de Fernando Kallas, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0K0RY-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.