Football-Les USA et le Royaume-Uni en pôle pour accueillir le Mondial féminin, respectivement en 2031 et 2035
par Lori Ewing
(Reuters) – Les États-Unis et le Royaume-Uni semblent assurés d’accueillir la Coupe du monde féminine de football, respectivement en 2031 et 2035, après que le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé jeudi que ces candidatures étaient seules en lice.
L’Angleterre, l’Irlande du Nord, l’Écosse et le Pays de Galles ont annoncé le mois dernier leur intention de soumettre une candidature commune pour l’organisation de la compétition en 2035.
Le Maroc, l’Espagne et le Portugal étaient également intéressés pour 2035 mais le patron de la FIFA a qualifié la candidature du Royaume-Uni comme étant la seule valide.
« Nous avons reçu une candidature pour 2031 et une candidature – une candidature valide, devrais-je ajouter – pour 2035 », a-t-il déclaré jeudi lors du Congrès de l’UEFA à Belgrade. « La candidature pour 2031 vient des États-Unis, avec potentiellement d’autres pays de la Concacaf, celle de 2035 vient d’Europe, des ‘home nations’ (les nations constitutives du Royaume-Uni). »
Les fédérations doivent désormais soumettre formellement leurs candidatures d’ici le dernier trimestre de l’année 2025 et la FIFA doit annoncer les pays hôtes l’année prochaine.
Le Brésil accueillera l’édition 2027.
Gianni Infantino a également fait part de son souhait d’étendre la Coupe du monde féminine de 32 à 48 équipes à partir de 2031, pour suivre le modèle du Mondial masculin dont la première édition à 48 sélections se disputera en 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
(Rédigé par Lori Ewing, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
