Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football: Le Stade rennais écarte son entraîneur Julien Stéphan

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le Stade Rennais a mis à l’écart son entraîneur Julien Stéphan, a annoncé jeudi le club breton, 13e de Ligue 1 après dix journées.

« Le Stade Rennais F.C. a engagé une procédure à l’endroit de son entraîneur principal Monsieur Julien Stéphan et de ses adjoints Messieurs Denis Zanko et Bouziane Benaraïbi », a déclaré le club dans un communiqué.

« Dans l’attente de la décision à venir, les entraînements de l’équipe professionnelle seront assurés par Sébastien Tambouret, assisté de Denis Arnaud et Pierre-Alexandre Lelièvre. »

Le cinquième revers des Rouge et Noir cette saison, dimanche à Auxerre (4-0), a été celui de trop pour le technicien de 44 ans.

Après un premier mandat de décembre 2018 à mars 2021, pendant lequel il avait remporté le premier titre majeur du club depuis 48 ans avec la Coupe de France 2019, Julien Stéphan est revenu à Rennes en novembre 2023 pour succéder à Bruno Genesio.

Depuis sa prolongation de contrat jusqu’en 2026 signée en mars dernier, le fils de Guy Stéphan – l’adjoint du sélectionneur Didier Deschamps – n’a remporté que cinq des 19 dernières rencontres.

Dixième du dernier exercice de Ligue 1, le Stade Rennais, propriété de la famille Pinault via sa société Artémis, ne dispute pas de compétition européenne pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Après dix journées, il ne compte que deux points d’avance sur la zone de rélégation directe en Ligue 2.

Le Stade Rennais reçoit Toulouse dimanche pour la 11e journée de championnat.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA60MU-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS