Football: L’Anglais O’Neil succède à Rosenior à la tête de Strasbourg
PARIS, 7 janvier (Reuters) – L’Anglais Gary O’Neil a été nommé mercredi nouvel entraîneur de Strasbourg pour succéder à Liam Rosenior, parti mardi à Chelsea, a annoncé le club alsacien.
« Je suis très heureux d’accueillir Gary O’Neil au Racing. C’est un entraîneur exigeant et reconnu, avec une approche moderne du football qui s’inscrit pleinement dans la continuité de notre projet sportif », a déclaré Marc Keller, le président du Racing Club de Strasbourg, dans un communiqué.
La durée du contrat n’a pas été précisée.
« Je suis fier de rejoindre ce club incroyable et j’ai hâte de débuter », a déclaré Gary O’Neil, cité dans le communiqué. « Le Racing possède une histoire unique, une passion extraordinaire, une grande résilience et bien sûr des supporteurs fidèles qui veulent voir cette équipe proposer du beau jeu et réussir. Nous avons un groupe de joueurs de grande qualité et des objectifs clairs et ambitieux pour la saison. Ma priorité est de travailler dur avec l’équipe et de tout donner pour le succès du club. »
Gary O’Neil était sans poste depuis qu’il a été renvoyé de Wolverhampton en décembre 2024.
Le technicien de 42 ans avait rejoint le staff de Bournemouth en 2021 avant d’être nommé entraîneur intérimaire en août 2022 puis de manière définitive en novembre de la même année. Il avait été limogé en fin de saison malgré le maintien en Premier League acquis.
L’ancien milieu de terrain avait ensuite rebondi à Wolverhampton en août 2023, qu’il a mené à la 14e place de Premier League lors de sa première saison avant d’être démis de ses fonctions en décembre 2024 alors que les Wolves, club de la banlieue de Birmingham, étaient relégables.
Il arrive à Strasbourg dans un contexte compliqué, au lendemain du départ de Liam Rosenior pour diriger Chelsea – un club détenu par le même consortium, BlueCo – à la suite de la séparation avec Enzo Maresca.
Le RCSA est actuellement septième de Ligue 1 mais sans la moindre victoire lors des cinq derniers matches de championnat. Le club alsacien s’est en revanche qualifié en huitièmes de finale de la Ligue Conférence grâce à sa première place en phase de ligue.
« Gary O’Neil dirigera sa première séance d’entraînement ce jeudi et sera sur le banc du Racing dès samedi à l’occasion du déplacement à Avranches en Coupe de France » pour les seizièmes de finale, précise le communiqué.
(Rédigé par Vincent Daheron et Trevor Stynes, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
