Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Football : La Fifa va négocier sur les règles de transfert de joueurs après l’arrêt de la CJUE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BRUXELLES (Reuters) – La Fifa annonce lundi de prochaines négociations avec les divers acteurs du monde du football sur les règles régissant les transferts internationaux de joueurs, après que la justice européenne a jugé que certaines d’entre elles étaient contraires au droit européen.

« Dans les prochains jours, la Fifa invitera formellement les parties prenantes à commenter et à proposer des idées concernant l’article 17 du Règlement sur le statut et le transfert des joueurs (RSTJ) concernant la résiliation du contrat de travail sans juste cause en vue de consolider les propositions et d’identifier la meilleure voie à suivre », précise l’organisation dans un communiqué.

Le RSTJ stipule que si un joueur rompt son contrat de manière unilatérale et « sans juste cause », il doit verser une indemnité qui comprend sa rémunération et ses avantages jusqu’au terme de son contrat. Un club acquéreur pourrait également être concerné par l’indemnisation.

Dans un arrêt concernant l’affaire qui oppose l’ancien footballeur français Lassana Diarra à la Fifa, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé le 4 octobre que certaines règles de l’instance dirigeante du football relatives aux transferts internationaux étaient contraires à la loi européenne.

La cour a estimé qu’elles étaient de nature à entraver la libre circulation des footballeurs professionnels qui souhaitent poursuivre leur activité en allant travailler pour un nouveau club.

Selon les experts, cette décision pourrait entraîner une réduction des indemnités de transfert et un poids économique plus important pour les joueurs.

La Fifa, qui avait déclaré qu’elle analyserait la décision avant de commenter plus avant, précise désormais que seule une partie du RSTJ serait affectée.

« La Fifa est impatiente de développer son cadre réglementaire, en tenant évidemment compte des opinions et des contributions de toutes les parties concernées et affectées », a déclaré Emilio Garcia Silvero, directeur juridique et de la conformité de la Fifa, tout en ajoutant que que certains « éléments vitaux » du cadre actuel ne seraient pas affectés par l’arrêt Diarra.

(Reportage Julien Pretot ; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9D0AH-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9D0AN-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS