Football: Carlo Ancelotti nommé sélectionneur du Brésil
par Fernando Kallas
MADRID (Reuters) – L’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a été nommé lundi sélectionneur du Brésil, a annoncé la Confédération brésilienne de football (CBF).
Après un premier passage de 2013 à 2015, le Transalpin de 65 ans était de nouveau à la tête du Real Madrid depuis quatre saisons lors desquelles il a notamment remporté deux Ligues des champions et deux titres de champion d’Espagne (2022 et 2024 à chaque fois).
« Le président de la CBF Ednaldo Rodrigues a annoncé lundi la signature de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
La CBF a précisé qu’il commencerait sa mission la semaine prochaine et qu’il dirigerait ses deux premiers matches en juin, face à l’Equateur et le Paraguay, à l’occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
« L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde entier que nous sommes déterminés à retrouver les sommets du football », a déclaré Ednaldo Rodrigues dans un communiqué.
« Il est le plus grand entraîneur de l’Histoire et il est désormais à la tête de la plus grande équipe de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien. »
Le Real Madrid n’a pas encore annoncé le départ de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (de 2011 à 2013), alors qu’il risque de terminer la saison sans le moindre titre avec le club madrilène.
Il devrait être remplacé par Xabi Alonso, selon des sources proches de l’Espagnol.
Âgé de 43 ans, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid (de 2009 à 2014) a annoncé au début du mois qu’il quitterait à la fin de la saison son poste d’entraîneur du Bayer Leverkusen avec lequel il a été champion d’Allemagne en 2024.
(Rédigé par Fernando Kallas, version française Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

