Filippo Ganna s’adjuge le chrono et la dixième étape
par Mattys Bernard (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Sur un tracé long de 25,8km vers Valladolid, c’est l’Italien qui a été le plus rapide. Si Remco Evenepoel, vainqueur des derniers mondiaux du contre-la-montre, était attendu pour jouer la gagne aujourd’hui, c’est finalement le spécialiste Fillipo Ganna (Ineos Grenadier) qui s’est imposé devant le Belge pour 16 secondes. Prétendant à la victoire finale, Primoz Roglic a réalisé une très belle prestation en se classant troisième à 36 secondes du vainqueur. Malgré son temps perdu aujourd’hui, Sepp Kuss conserve son maillot rouge pour 26′ devant l’Espagnol Marc Soler. La mauvaise perf du jour est à mettre au compte du Français Lenny Martinez. En difficulté sur cette dixième étape il termine avec le 30e temps du jour (+ 2,29′) et se retrouve désormais 5e au général à près de deux minutes du leader.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.