Dortmund garde le rythme, Schalke prend un bon point
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Parfois, il faut savoir se satisfaire de peu. Encore plus dans la situation de Schalke, dernier de Bundesliga avec 10 points. Le promu a su prendre un point face à Cologne (0-0) pour continuer à espérer un maintien. Les joueurs de Gelsenkirchen ont enfin dominé une partie en Bundesliga et auraient pu l’emporter avec un peu plus de justesse. Schalke reste en grande difficulté et n’a pris que 4 points sur les 36 derniers possibles. Du côté du voisin, le Borussia Dortmund continue son retour en forme. Face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, cinq victoires consécutives, le BVB s’impose (2-0), en marquant sur ses deux seuls tirs cadrés de la partie. Le Bayer, 9e, aura dominé et peut nourrir des regrets. Le Borussia remonte au 4e rang, 3 points seulement derrière un Bayern Munich loin d’être impérial. À noter, la première titularisation de Sébastien Haller avec le BVB, lui qui avait du combattre un cancer des testicules après son transfert de l’Ajax.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.