Djokovic tranquille, Murray héroïque, Chardy de retour
par Antonin Gizolme (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le patron, c’est Djokovic. Face à Carballes Baena, le Serbe a déroulé pour l’emporter en trois manches (6-3, 6-4, 6-0). Ça passe aussi pour Casper Ruud en 4 manches et pour le jeune Holger Rune, sorti au premier tour l’an passé. Les locaux Alex de Minaur et Alexei Popyrin seront aussi présents au second tour. Andy Murray sera là lui aussi. L’Anglais et Berrettini ont livré un combat de titan en cinq sets, long de 4h54 et finalement remporté par le revenant Murray (6-3, 6-3, 4-6, 6-7 [7-9], 7-6 [10-6]) . L’ancien numéro 1 mondial bat son premier top 20 en Grand Chelem depuis 5 ans et demi. Autre retour, celui de Jérémy Chardy. Le Français n’avait plus disputé de tournoi sur le circuit ATP depuis 1 an et demi et s’offre un 2e tour après sa victoire face à Galan en 4 sets. Pas de soucis pour Rublev, Schwartzmann, Djere, Dimitrov, Fritz et Carreno Busta notamment.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.