Djokovic soigne son retour, Tsitsipas et Rune pas inquiétés
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Novak Djokovic a trouvé ses marques sur le gazon londonien. Mardi, le Serbe faisait son retour à la compétition, un mois après son abandon à Roland-Garros et son opération du genou. Opposé au Tchèque Vit Kopriva pour son entrée en lice, le finaliste de l’an dernier n’a pas fait dans la dentelle (6-1, 6-2, 6-2). Au deuxième tour, « Djoko » affrontera le Britannique Jacob Fearnley. Stefanos Tsitsipas a aussi disposé de son adversaire en trois sets. Face au Japonais Taro Daniel, le Grec l’emporte 7-6(5), 6-4, 7-5 après 2h26 de jeu. Quart de finaliste l’an passé, Holger Rune n’a quant à lui fait qu’une bouchée de Soonwoo Kwon. Jeudi, le Danois défiera le Brésilien Thiago Seyboth Wild.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.