Dallas évite le sweep
par Mickael Pinta (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
En s’imposant à domicile face à Golden State lors du match 4 de la finale de la conférence Ouest, Dallas a évité de se prendre un coup de balai (119-109). La soirée a commencé par un Steve Kerr au bord des larmes avant le match, en raison de la tuerie ayant emporté les vies de 19 enfants et deux adultes à quelques centaines de kilomètres de l’American Airlines Center, à Uvalde (Texas), quelques heures avant le début de la rencontre. « 90 % des Américains veulent une loi limitant l’accès aux armes à feu, mais 50 sénateurs refusent de la voter », a souligné l’entraîneur des Warriors, dont le père fut tué par des terroristes au Liban alors qu’il avait 19 ans. C’en est suivi une fuite d’eau du toit jusqu’au banc des visiteurs qui a retardé la reprise après la mi-temps. Sur le terrain, Dallas a été porté par son adresse et a profité du manque d’engagement et d’intensité des Warriors pour prendre le large dans les deuxième et troisième quart-temps et mener de 29 points. Dans le dernier quart-temps, Golden State va revenir à 8 unités de son adversaire grâce à ses remplaçants, mais la franchise texane avait déjà fait le plus gros du travail. Luka Doncic a frôlé le triple-double (30 points, 14 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 2 contres) et a bien été épaulé par les 18 points de Reggie Bullock. Le match 5 aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.