Cyclisme: Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018, prendra sa retraite en fin de saison
(Reuters) – Le vainqueur du Tour de France 2018 et double champion olympique Geraint Thomas a annoncé lundi qu’il prendrait sa retraite sportive à la fin de la saison.
« J’ai pensé qu’il était temps d’officialiser ma décision. Oui, ce sera ma dernière année dans le peloton », a déclaré sur X le Britannique de 38 ans.
« C’était pas mal, hein ? Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé être un pro pendant 19 ans. »
Geraint Thomas a remporté le Tour de France en 2018 avant de prendre la deuxième et la troisième place, respectivement en 2019 et 2022. Il est également monté deux fois sur le podium du Tour d’Italie : deuxième en 2023, à 14 secondes du vainqueur Primoz Roglic, et troisième en 2024.
Le coureur de l’équipe Ineos Grenadiers a décroché deux médailles d’or en cyclisme sur piste, sur la poursuite par équipes, aux Jeux olympiques 2008 et 2012. Il a également fait partie du trio britannique champion du monde de poursuite par équipes à trois reprises entre 2007 et 2012.
« Une carrière incroyable, avec un dernier chapitre à écrire », a écrit son équipe Ineos Grenadiers sur les réseaux sociaux.
Geraint Thomas a déclaré qu’il aimait toujours courir mais qu’il voulait arrêter avant que son âge ne le rattrape.
« On ne peut pas le faire éternellement, je commence à avoir quelques cheveux gris. Je ne veux pas en faire une (saison) de trop. Je ne veux pas être le gars dans le bus qui est un peu grincheux », a-t-il dit dans son podcast, Geraint Thomas Cycling Club.
(Rédigé par Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397