Castres s’incline contre Édimbourg
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Les Castrais ont réalisé une très belle première période face aux joueurs d’Édimbourg. Si le premier essai de la partie est marqué à la 19ème minute par les Écossais (7-0), les Tarnais réagissent quelques minutes plus tard avec deux essais entre la 25ème et la 30ème minute (7-10). Mais sur les dix dernières minutes de la première mi-temps, les joueurs du CO enchaînement les pénalités contre eux dans leur camp, ce qui donnera un essai de pénalité pour Édimbourg (14-10) et un carton jaune contre Castres, pour Walcker. Une dernière pénalité pour le CO fait que les deux équipes se quittent sur un score de 14-13 à la pause. À la 48ème minute, Savala marque pour les locaux après une longue séquence de jeu. Cet essai n’entame pas les intentions des Castrais qui restent dans la partie. Les deux équipes font toujours jeu égal mais à la 66ème minute, les Tarnais encaissent un nouvel essai assez inattendu, inscrit par Vellacott. La rencontre se termine par une nouvelle pénalité passée par Emiliano Boffelli, qui est manquée, et Castres est à la relance, sans maîtriser. L’arbitre siffle la fin du match et Castres s’incline à nouveau, sans avoir démérité pour autant (31-20).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.