Blaise Matuidi annonce la fin de sa carrière
par Matthieu Cointe (iDalgo)
Blaise Matuidi prend sa retraite. Ce vendredi 23 décembre, l’ancien parisien a publié un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il annonce mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, à 35 ans. Repéré par les recruteurs de l’ESTAC à l’âge de 15 ans, il fait ses débuts professionnels à Troyes en 2004. Il passe ensuite par l’AS Saint-Étienne (154 matchs) avant de rejoindre le Paris Saint-Germain de 2011 à 2017. Avec le PSG, Blaise Matuidi remporte cinq titres de champion de France, trois Coupe de France, quatre Coupe de la Ligue et trois Trophées des champions. Il étoffe ensuite son palmarès en signant à la Juventus jusqu’en 2020, avant de terminer sa carrière à l’Inter Miami, en MLS. Auteur de 9 buts pour 84 sélections avec l’Équipe de France, il est le premier champion du Monde 2018 à mettre un terme à sa carrière.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.