Après prolongations, la France est championne d’Europe !
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Alexis Rouhette (iDalgo)
Ils l’ont fait ! Les Bleuets sont sacrés champions d’Europe des moins de 20 ans, après leur victoire en finale face à Israël ce dimanche à Héraklion, en Grèce. Après avoir écrasé tous leurs adversaires depuis le début de la compétition, cette finale a été plus compliquée à gérer. Si l’équipe de France a pris le contrôle de la rencontre à la fin du deuxième quart-temps et a compté jusqu’à 11 points d’avance, les Israéliens sont progressivement revenus, avant de forcer une prolongation (72-72).
Les Français n’ont pas tremblé, notamment grâce à Ilias Kamardine. Alors que le score est de 77 partout, il inscrit deux paniers à 3 points ultra clutch, dont un avec la faute, pour porter son total à 23 ce soir et permettre à la France de prendre 7 points d’avance. à 1 minute 19 de la fin. Un nouveau tir primé de Maxime Raynaud (26 points, 5 rebonds et 2 passes) scelle le match, et l’équipe de France devient championne d’Europe des moins de 20 ans.