Basketball-Monaco échoue en finale d’Euroligue face au Fenerbahce
(Reuters) – Monaco a trébuché dimanche sur la dernière marche de son rêve de titre en Euroligue en s’inclinant en finale face au Fenerbahce (81-70) et ne succèdera pas au CSP Limoges, unique représentant français vainqueur de la C1 en 1993.
A Abou Dhabi, lors de la première finale de C1 d’un club du championnat de France depuis l’historique sacre limougeaud, les Monégasques ont cédé dans le dernier quart-temps face aux Turcs, sacrés pour la deuxième fois après 2017.
Un 11-0 encaissé à cheval entre la fin du troisième et le début du quatrième quart-temps (de 51-51 à 51-62, 34e) a compliqué l’affaire des Monégasques avant que le Serbe Marko Guduric (19 points), MVP de la finale, n’éteigne leurs derniers espoirs d’un panier à trois points (64-74, 39e).
Porté par son ailier Alpha Diallo (19 points), Monaco était pourtant très bien entré dans sa finale, menant à deux reprises de neuf unités (13-4, 5e et 32-23, 16e). Mais la Roca Team a alors concédé un 15-1 de part et d’autre de la mi-temps (33-38, 22e).
Dans une partie où la défense a souvent pris le pas sur l’attaque, les doubles champion de France en titre ont manqué de l’adresse offensive de l’international français Elie Okobo (0 point) et de sa star américaine Mike James (17 points à 4/12 aux tirs).
Quatrièmes de la saison régulière, les hommes du coach grec Vassilis Spanoulis avaient éliminé l’Olympiakos (78-68), vendredi, pour rallier la finale, deux ans après avoir échoué en demi-finales lors de leur premier Final Four d’Euroligue.
Monaco doit désormais se reconcentrer sur le championnat de France et sur sa série de quarts de finale face au Mans qui commence mercredi.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



