Alaphilippe absent du Tour de France 2022
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France 2022. Le double champion du monde français ne figure pas dans l’effectif retenu par son équipe, la Quick-Step Alpha Vinyl, qui sera annoncé ce lundi après-midi. Deux mois après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, Alaphilippe a effectué dimanche son retour sur le Championnat de France. Mais le coureur français, qui a porté le maillot jaune lors des trois dernières éditions de la Grande Boucle, n’a pas effectué la préparation optimale pour le prochain Tour de France. Si Julian Alaphilippe a montré des signes très positifs dimanche lors de la course en ligne du Championnat, en contribuant à la victoire de son coéquipier Florian Sénéchal, son équipe craint qu’il ne puisse tenir la distance sur une épreuve aussi longue et exigeante que le Tour de France. Julian Alaphilippe va donc se concentrer sur de nouveaux objectifs pour la fin de saison, comme le Tour d’Espagne, le Tour de Lombardie, mais aussi la défense de son maillot de champion du monde en Australie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.