Sénégal : Ouverture d’une conférence pour la modernisation des secteurs publics et parapublics
Une conférence des administrateurs et managers publics, destinée à moderniser profondément les secteurs public et parapublic sénégalais en vue de les rendre beaucoup plus efficaces, s’est ouverte, lundi à Diamniadio, à environ 30 km de Dakar, capitale sénégalaise.
S’exprimant à l’ouverture des travaux, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a indiqué que la conférence constituait »un espace de partage, d’orientation stratégique et de mobilisation autour des grands défis de la gouvernance et du pilotage des politiques publiques ».
« Il est impératif de refonder l’administration sénégalaise pour la rendre plus moderne et plus efficiente dans ses missions », a-t-il ajouté, rappelant aux fonctionnaires et employés du secteur public les »trois principes directeurs » devant guider leur démarche, à savoir le respect de la hiérarchie, la primauté de l’intérêt général et la solidarité gouvernementale.
Durant la conférence, de hauts fonctionnaires de la présidence de la République, de la Cour des comptes, des ministères et d’autres démembrements de l’administration publique vont présenter aux participants les innovations attendues par le chef de l’État dans le fonctionnement des secteurs public et parapublic. Fin