Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Réouverture des restaurants par étapes, en fonction des situations

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La réouverture des restaurants, au-delà de celle des terrasses espérée pour la mi-mai, se fera par étapes jusqu’à fin juin, mais seulement pour les départements où la circulation du coronavirus SARS-CoV-2 reste limitée, a annoncé lundi Emmanuel Macron.

« Je souhaiterais qu’on puisse tenir au niveau national l’objectif de la mi-mai par exemple pour l’ouverture des terrasses », a déclaré le président de la République à des passants qui l’interrogeaient lors d’un bain de foule à Melun (Seine-et-Marne), en marge d’un déplacement pour la rentrée scolaire avec présence des élèves dans les écoles.

Pour autant, le chef de l’Etat estime « qu’on ne peut pas rouvrir les restaurants disons fin mai ou en juin dans des départements où ça circule encore beaucoup ».

Selon le calendrier esquissé par Emmanuel Macron, dans les départements où la circulation du virus a « beaucoup baissé », la réouverture des restaurants se fera par étapes successives: début mai, mi-mai, début juin puis fin juin.

« Je sais qu’il y a de l’impatience mais ces premières phases, elles doivent être très précautionneuses parce qu’il faut éviter que ça reparte de manière non contrôlée », a-t-il prévenu en précisant que ces étapes seraient vraisemblablement « accroch(ées) à la fois à des niveaux de vaccination à atteindre dans le pays, mais aussi à des taux d’incidence (nombre de nouveaux cas de contamination par semaine-NDLR) et de niveau des hospitalisations ».

« Tout dépendra des résultats qu’on a obtenus (à chaque étape-NDLR). On regarde toujours pendant dix à 15 jours pour consolider les résultats », a-t-il précisé.

Selon le président de la République, l’exécutif est « en train de finaliser » ces calendriers afin de donner de la visibilité à la fois aux professionnels et aux citoyens.

Les restaurants et bars, fermés pendant le premier confinement du printemps 2020, ne peuvent plus accueillir de clients depuis la fin octobre et doivent se contenter de proposer de la vente à emporter.

(Myriam Rivet, avec pool, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH3P0WM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.