Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nigeria : 25 morts et 14 disparus après le chavirement d’un bateau dans le nord du pays

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Nigeria : 25 morts et 14 disparus après le chavirement d’un bateau dans le nord du pays

Au moins 25 personnes sont mortes et 14 sont toujours portées disparues après qu’un bateau transportant principalement des pêcheurs et agriculteurs locaux a chaviré sur la rivière Yobé, dans le nord du Nigeria, ont déclaré dimanche les services d’urgence et de police.

Mohammed Goje, directeur de l’Agence de gestion des urgences de l’Etat de Yobé, a indiqué dans un communiqué que 13 autres passagers avaient été secourus après le chavirement du bateau samedi soir dans la ville de Garbi, dans la zone de gouvernement local de Nguru.

L’embarcation en bois s’est retournée à mi-chemin alors qu’elle se dirigeait vers l’Etat de Yobé depuis Adiyani, une ville voisine de l’Etat de Jigawa (nord-ouest), a précisé M. Goje. Il a confirmé que les secouristes et des volontaires de la communauté locale étaient rapidement passés à l’action pour sauver les victimes.

Lawan Shiisu, porte-parole de la police à Jigawa, a expliqué dimanche à Xinhua par téléphone qu’au moins 52 personnes se trouvaient sur le « bateau surchargé » quand il est parti samedi soir du village d’Adiyani.

M. Shiisu a fait savoir que le bilan initial s’élevait à 14 morts, mais que le nombre de victimes avait augmenté au cours des opérations de secours. La police a ouvert une enquête sur la cause de l’incident, a-t-il ajouté.

Les accidents de bateau, souvent causés par une surcharge de l’embarcation, de mauvaises conditions météorologiques et des erreurs techniques, sont communs au Nigeria.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS