Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’OPEP+ maintient sa décision d’une hausse modérée de la production de pétrole malgré la montée des prix

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, un groupe connu sous le nom d’OPEP+, a annoncé jeudi le maintien de son projet existant d’une hausse modérée de la production de pétrole en mai malgré la montée des prix.
L’alliance pétrolière a reconfirmé « la décision d’ajuster à la hausse la production totale mensuelle à 432.000 barils par jour pour le mois de mai 2022 », selon un communiqué publié après la 27e réunion ministérielle des Etats membres et non membres de l’OPEP.

Une personne fait son plein dans une station-service de l’arrondissement de Brooklyn à New York, aux Etats-Unis, le 8 mars 2022. (Xinhua/Michael Nagle)


A ce jour, l’OPEP+ a ajouté 400.000 barils par jour au début de chaque mois en accord avec le calendrier des hausses progressives de la production, convenu en juillet 2021 pour compenser les baisses de production réalisées au plus fort de la pandémie de COVID-19 en 2020.
Le communiqué de l’OPEP+ indique que la légère hausse de la production du mois de mai servira à ajuster les niveaux de production de référence, sur lesquels les membres se sont également accordés en juillet dernier.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.