Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Président sénégalais promet de traquer la filière de la migration clandestine

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a déclaré mercredi que son gouvernement allait accentuer la traque des  »filières » qui encouragent la migration clandestine, promettant de les poursuivre  »jusqu’à leurs derniers retranchements ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Le gouvernement est en train de combattre le phénomène » et il « continuera à traquer ces vendeurs d’illusions, ces vendeurs de la mort jusqu’à leurs derniers retranchements », at-il déclaré à la chaîne publique RTS depuis Mbour.

Une pirogue de migrants clandestins a chaviré dimanche dernier au large de cette localité située dans l’ouest du Sénégal, faisant un bilan provisoire de 37 morts et de nombreux disparus  »La nation est en deuil (…).

La situation est. particulièrement insoutenable », a déploré M. Faye, présentant ses condoléances aux familles éplorées et leur exprimant  »toute la solidarité de l’Etat et de l’ensemble du gouvernement face à la tragédie qui leur frappe et qui nous frappe tous ».

Fustigeant les départs en masse de ses jeunes compatriotes en direction de l’Europe à bord de pirogues de fortune, il a martelé que ces pratiques étaient encouragées par des filières de migrations qui « exploitaient le désespoir de cette jeunesse et leur vendre le rêve d’ un avenir meilleur ». notamment les jeunes, à plus de responsabilité pour mieux combattre ce fléau.

Le président Faye a assuré que son gouvernement  »travaille à mettre en œuvre des politiques publiques adéquates pour donner du travail aux jeunes » en vue de leur permettre de participer à la reconstruction du pays.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.