Le Pam réclame 6,8 milliards de dollars en six mois pour éviter des famines
Le Programme alimentaire mondial (Pam) va avoir besoin de 6,8 milliards de dollars (5,8 milliards d’euros) au cours des six prochains mois pour lutter contre la famine dans le monde sur fond d’épidémie due au nouveau coronavirus, a déclaré mardi l’agence des Nations unies.
Le Pam, qui a reçu la semaine dernière le prix Nobel de la paix pour son combat contre la faim dans le monde, n’a jusqu’ici levé que 1,6 milliard de dollars.
« Il nous faut lever beaucoup plus de fonds pour être certains d’éviter la famine », a déclaré David Beasley, le directeur exécutif du Pam, lors d’une conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Selon David Beasley, sept millions de personnes sont mortes de la faim depuis le début de l’année dans le monde et le nombre de personnes souffrant de la faim pourrait doubler sous l’effet de la pandémie de COVID-19 qui a elle-même déjà fait plus d’un million de morts.
« Si nous ne réglons pas le problème du COVID, le taux de mortalité lié à la faim pourrait être trois, quatre, cinq fois supérieur », a-t-il mis en garde.
Le Pam, basé à Rome, vient en aide chaque année à quelque 97 millions de personnes dans environ 88 pays et estime qu’une personne sur neuf dans le monde ne mange pas à sa faim.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
