Le naufrage d’un pétrolier au large de la Tunisie fait craindre une catastrophe écologique
Les autorités tunisiennes ont intensifié leurs efforts samedi pour éviter une catastrophe écologique après le naufrage, vendredi au large de Gabès, d’un pétrolier transportant mille tonnes de gazole, ont déclaré à Reuters deux sources de sécurité.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
La marine tunisienne a sauvé les sept membres d’équipage du navire, en provenance de Guinée équatoriale et à destination de Malte, qui lancé un appel de détresse à sept miles de la ville de Gabès, dans l’est du pays, ont ajouté les sources.
Des conditions météorologiques difficiles seraient à l’origine de ce naufrage, a déclaré le ministère tunisien de l’Environnement, ajoutant que de l’eau s’était infiltrée dans le navire, atteignant une hauteur de deux mètres.
Les autorités s’efforcent d’éviter une catastrophe environnementale et d’en réduire l’impact, a dit le ministère dans un communiqué.
Il a ajouté que des barrières seraient mises en place pour limiter la propagation du gazole et isoler le navire, avant de procéder à l’aspiration de la fuite.
(Reportage de Tarek Amara; Rédiga par Alaa Swilam; Version française Kate Entringer)