La population australienne passe la barre des 27 millions d’habitants
La population australienne a effectivement dépassé les 27 millions d’habitants, la migration étant principalement à l’origine de sa croissance.
Les données officielles publiées par le Bureau australien des statistiques (ABS) jeudi ont révélé que la population australienne était de 27,12 millions d’habitants à la fin du mois de mars 2024.
La population a augmenté de 615.300 personnes, soit 2,3 %, au cours des 12 mois précédant la fin du mois de mars. « Le solde migratoire a été à l’origine de 83% de cette croissance démographique, tandis que les naissances et les décès, connus sous le nom d’augmentation naturelle, ont représenté les 17% restants », a déclaré Beidar Cho, directeur de la démographie de l’ABS, dans un communiqué.
Le solde migratoire, qui est calculé en soustrayant les départs des arrivées, était de 509.800 personnes dans l’année qui s’est terminée en mars, en baisse par rapport au record de 559.900 dans les 12 mois allant jusqu’à septembre 2023. ‘augmentation naturelle de la population australienne a été de 105.500 personnes au cours de l’année qui s’est achevée en mars, avec 289.700 naissances et 184.200 décès enregistrés au cours de cette période.
L’Etat de Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales – NSW) reste le plus peuplé des huit Etats et territoires de l’Australie, avec 8,46 millions d’habitants, soit 31,1% de la population nationale, à la fin du mois de mars. Les Etats de la côte est (NSW, Victoria et Queensland) représentent 77,3% de la population australienne.
L’Australie occidentale a enregistré la croissance démographique la plus rapide, avec une augmentation de 3,1% au cours des 12 mois précédant le mois de mars, tandis que l’État insulaire de Tasmanie a connu la croissance la plus faible, avec 0 ,4%.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
