Humanitaire : L’éboulement de Mbankolo fait plusieurs morts.
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVAprès l’éboulement de Damas, un autre éboulement endeuille la population de Mbankolo la laissant dans le désarroi.
Depuis plusieurs jours, la ville de Yaoundé est sujette aux pluies. Dimanche 8 octobre 2023, la population de la zone de Mbankolo va vivre le pire suite à une pluie torrentielle qui a débuté aux environs de 17 heures.
27 personnes y ont laissé leur vie. c’est le chiffre que l’on note jusqu’à ce jour le 9 octobre 2023. Les recherches se poursuivent et le bilan pourrait s’alourdir. Plusieurs familles sont en larmes. Plutôt en journée le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation Atangan nji et la ministre du développement urbain et de ‘habitat Célestine ketcha kourtès se sont rendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation en présentielle.
Pour rappel de fortes pluies s’abattent sur la ville de Yaoundé depuis quelques jours. Un bulletin de prévisions météo de la direction de la météorologie nationale (DMN) du 8 octobre annonçait des pluies fortes ou modérées dans certaines régions du pays, dont le Centre. « Les populations sont exposées à un faible risque d’inondations et à des glissements de terrain le long des pentes instables. Il est conseillé aux habitants concernés de rester vigilants », prévenait la DMN. Mais la population était loin de s’imaginer que cette journée du 8 octobre 2023 restera à jamais gravé dans leur vie suite à ce drame.