Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hausse de 7,3% des demandes d’asile en 2019

Les demandes d’asile ont augmenté de 7,3% en 2019 en France, avec 132.614 dossiers soumis à l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), selon les statistiques de l’immigration communiquées mardi par le ministère de l’Intérieur.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Les principaux pays d’origine des demandeurs d’asile sont l’Afghanistan, la Guinée, la Géorgie et l’Albanie – deux « anomalies » selon les autorités françaises, car ces deux derniers pays sont réputés sûrs.

« La part de la demande d’asile issue de pays d’origine sûrs, et notamment la demande albanaise et géorgienne, a (…) décru en cours d’année grâce au renforcement de notre coopération avec les pays concernés et au traitement accéléré des demandes de leurs ressortissants », relève le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

En 2019, 36.512 personnes ont obtenu l’asile, soit une hausse de 9,5% par rapport à l’année précédente (33.330).

Les expulsions d’étrangers en situation irrégulière ont augmenté de 19% par rapport à 2018, avec 23.746 éloignements.

Emmanuel Macron avait marqué sa volonté en septembre dernier de freiner les demandes d’asile en France, pays « trop attractif » dont la législation est détournée, selon ses mots, « de sa finalité par des réseaux ».

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.