Gabon : reprise du trafic ferroviaire après le déraillement d’un train minéralier
Gabon : reprise du trafic ferroviaire après le déraillement d’un train minéralier
Le trafic ferroviaire a repris son cours normal au Gabon après le déraillement d’un train minéralier survenu samedi dernier, qui avait provoqué d’importants dégâts matériels, a annoncé lundi la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) dans un communiqué.
L’incident s’est produit sur la section reliant les gares de Lifouta et de Mboungou Badouma, interrompant temporairement la circulation des trains sur cette ligne stratégique.
Dans son communiqué, la SETRAG informe les usagers que le trafic a été rétabli sur l’ensemble du réseau ferroviaire national. » Un départ exceptionnel de la gare d’Owendo à destination de Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, est prévu pour mardi prochain », précise le document.
Par ailleurs, la société annonce que le train minéralier assurant le transport de manganèse entre Moanda et le port d’Owendo a également repris ses rotations, avec une arrivée prévue mardi.
Le Transgabonais, unique ligne ferroviaire du pays, relie Libreville à Franceville sur près de 700 kilomètres, constituant un axe essentiel pour le transport des marchandises et des passagers au Gabon.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
