Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En Guinée, le gouvernement a entamé la vulgarisation des lois sur l’identification physique

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Le gouvernement de transition a entamé vendredi, le processus de vulgarisation des lois sur l’identification des personnes physiques et sur l’état civil en Guinée, à-on avis de source officielle.

Après leur élaboration, ces deux lois ont été adoptées le 25 octobre 2023, par les membres du Conseil national de transition (CNT, organe législatif de la transition).

Ces documents sont renvoyés par le gouvernement comme des guides juridiques du programme national de recensement administratif à vocation d’état civil, programme inscrit comme une priorité présidentielle.

Plus de 30.000 exemplaires dudit document ont été remis par le gouvernement à la coordination du programme, afin de servir pour les campagnes de vulgarisation à travers le pays, a indiqué Biro Condé, coordinateur du programme.

Au terme du programme, la Guinée sera dotée d’un fichier électoral biométrique propre et fiable, a souligné le responsable du programme.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS