Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Eau potable : 400 000 m3 par jour attendu en 2024 dans la ville de Douala

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site chrétien d'actualités en France tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

Le 30 novembre 2023, à l’Assemblée nationale, le Premier ministre (PM), Joseph Dion Ngute, a indiqué lors de son discours de politique générale que le projet d’adduction en eau potable de la ville de Douala et ses environs, à partir du fleuve Wouri, devrait démarrer en 2024.
Pour le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minne), Gaston Eloundou Essomba, il s’agit de renforcer l’offre en eau potable de la ville de Douala et ses environs, à travers la production supplémentaire de 400 000 m3 par jour d’eau potable. Ce qui portera la capacité de production de la ville à 703 400 m3 par jour contre 303 400 m3 par jour, selon les estimations de 2021. Il est également question d’étendre le réseau de distribution et de renforcer les capacités de stockage de la Cameroon Water Utilities (Camwater), le concessionnaire du service public de production et de distribution de l’eau potable du pays.
Les entreprises belge Besix NV/SA et turque Ersa Construction, Les deux partenaires de la Camwater avaient signé le 6 juillet 2023, un accord de partenariat avec la Camwater, pour la réalisation en 36 mois dudit projet en cours de maturation apprend-t-on des comptes rendus de la cérémonie de signature. Ils vont ainsi apporter les 125 milliards de FCFA nécessaires à la réalisation de ce projet. Ce mégaprojet devrait donc démarrer au moins 12 mois après la période prescrite par le chef de l’État.
Annoncé depuis plusieurs années, ce projet ne devrait néanmoins pas combler le déficit en eau potable de la ville de Douala et ses environs que la Camwater chiffre à 500 000 m3 par jour.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS