Côte d’Ivoire : 16 morts et 51 blessés dans un accident de la route dans le nord du pays
Côte d’Ivoire : 16 morts et 51 blessés dans un accident de la route dans le nord du pays
Seize personnes ont trouvé la mort et 51 autres ont été blessées dimanche dans un accident de la circulation survenu sur l’axe Katiola-Niakara, dans le nord de la Côte d’Ivoire, ont indiqué lundi des sources officielles à Abidjan.
Selon un communiqué du ministère ivoirien des Transports, l’accident s’est produit vers 6h00 (heure locale, GMT) au point kilométrique 24 de la route Katiola-Niakara. Il impliquait un autocar de transport en commun et un camion transportant une grue.
« Le bilan provisoire fait état de 16 décès et de 51 blessés, qui ont été évacués par les services de secours vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola, situé à environ 398 kilomètres d’Abidjan », précise le communiqué.
L’autocar assurait une liaison entre San Pedro, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, et Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
Le ministère des Transports a indiqué avoir dépêché « immédiatement » sur les lieux le directeur régional des Transports chargé de la zone de Katiola afin de recueillir les premières informations sur ce drame.
Il a également annoncé que le Bureau d’enquêtes et d’analyses des accidents avait été saisi pour mener une enquête administrative et technique en vue d’élucider les circonstances exactes de l’accident.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
