Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cap-Vert : la sécheresse affecte 37% de la population

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PRAIA, 19 décembre (Xinhua) — La sécheresse qui sévit depuis trois années consécutives au Cap-Vert, affecte actuellement 37% de la population, a déclaré jeudi la directrice générale de l’agriculture, Eneida Rodrigues.
Après la présentation du programme d’atténuation de la mauvaise année agricole à une délégation angolaise, Mme Rodrigues a déclaré à la presse que la sécheresse avait principalement touché les populations des zones rurales.
« Selon les données, 37% de la population est affectée par la crise de sécheresse depuis trois années consécutives. Ce sont des gens qui vivent de l’agriculture et de l’élevage, à la fois en termes de production et également de commerce de la production agricole », a-t-ell expliqué.
Selon Mme Rodrigues, ses services travaillent non seulement pour atténuer la mauvaise année agricole, mais aussi pour la résilience des familles les plus défavorisées et du pays dans son ensemble.
« Nous travaillons donc sur la mobilisation de l’eau, en nous concentrant sur le dessalement de l’eau saumâtre, la réutilisation sûre des eaux usées dans l’agriculture, l’amélioration de la gestion de l’eau, la réduction des pertes et l’utilisation du système qui favorise l’utilisation la plus efficace de l’eau dans l’agriculture », a indiqué Mme Rodrigues.
D’après elle, au niveau de l’élevage, des travaux sont effectués sur le quota d’animaux, non seulement pour faire face à la crise, mais aussi en tant que mesure de protection de l’environnement.
Par ailleurs, Mme Rodrigues a noté pour le moment une certaine amélioration du comportement des agriculteurs et des éleveurs.
« Au niveau des éleveurs, nous remarquons qu’ils adhèrent au programme de quota animal et fournissent également des aliments complémentaires qui sont les aliments pour améliorer l’alimentation du bétail. Les agriculteurs ont également compris que l’eau doit être économisée », a-t-elle ajouté. Fin

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS