Cameroun/Région de l’Est: une Élite au Chevet des Meilleurs Élèves de l’École Publique de Souombo
Cameroun/Région de l’Est: une Élite au Chevet des Meilleurs Élèves de l’École Publique et du Centre de Santé de Souombou.
Le lundi 22 septembre dernier, l’École primaire publique de Souombou a été le théâtre d’une vibrante cérémonie marquant un geste de générosité significatif en faveur de l’éducation et de la santé.
Profitant de la tournée de prise de contact et d’animations menée par le sous-préfet de l’arrondissement de Bebend, Madame KEDI Justine Hermine, Guy Rostand Etaba, Vice-Président de la section OJRDPC Haut Centre 3 à Atok, a tenu à honorer les élèves les plus méritants. M. Etaba a ainsi félicité les élèves qui se sont distingués l’année scolaire précédente en leur offrant d’importants kits scolaires.
L’action de cette jeune élite dynamique et engagée ne s’est pas limitée à l’éducation. Dans le même élan de générosité, M. Etaba a également apporté un appui sanitaire essentiel au centre de santé de la localité, démontrant son souci du bien-être général de la communauté.
La cérémonie, décrite comme « riche en sons et en couleurs », a rassemblé de nombreuses personnalités. Parmi les participants figuraient le 1er adjoint au maire de l’arrondissement d’Atok, ainsi que les élites politiques, économiques et traditionnelles de la région.
Cet événement souligne le rôle actif de Guy Rostand Etaba, présenté comme une jeune élite du Haut Nyong, travaillant et toujours disponible pour aider et contribuer au bonheur des autres. Son engagement est noté par le fait qu’il ne « lésine jamais pour faire preuve de générosité et de disponibilité à chaque fois qu’un événement est organisé dans l’arrondissement. »
L’initiative est un exemple éloquent de la façon dont les élites locales peuvent soutenir concrètement le développement de l’arrondissement d’Atok, en mettant l’accent sur l’excellence scolaire et l’accès à la santé.
Avec AE/Le Journal Chrétien
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

