Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Région de l’Est: Le Lom et Djrem évalue sa situation sécuritaire.

PARTAGER SUR :

Région de l’Est: Le Lom et Djrem évalue sa situation sécuritaire.

Le Préfet du département du Lom et Djerem et ses collaborateurs ont passé au scanner pendant 12 heures d’horloge les aspects socioéconomiques et sécuritaires du département dudit département dans la région de l’Est.

En effet KWENTY Simon DOH a présidé ce 13 août 2025 les deuxièmes assises de la Réunion de Coordination Administrative (RCA) et du Comité de coordination opérationnel (CCO) de maintien de l’ordre et de sécurité pour l’année 2025.

Les travaux, qui se tenaient dans la salle des actes du bâtiment tout flambant neuf de la commune de Diang, réunissaient tous les responsables administratifs et de maintien de l’ordre du département autour du Préfet , avec pour but de revisiter toutes les artères du département au plan social, économique et sécuritaire.

Au cours de ces assises, les responsables administratifs et les maires ont présenté des exposés qui permettaient d’identifier leurs forces et leurs faiblesses, les dysfonctionnements de la machine administrative, afin de proposer, de nouvelles stratégies, de nouvelles orientations pour rendre plus efficaces et plus efficientes, les prestations qu’ils se doivent de fournir aux populations.

Quant au maintien de l’ordre et de la sécurité, ont passé au peigne fin toutes les stratégies permettant d’atteindre les résultats escomptés.

Ces rencontres interviennent au lendemain de la promulgation par le Chef de l’Etat du décret portant convocation du corps électoral en vue de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, moment crucial dans la vie de la nation et pour le département.

Il s’agira donc de maintenir un climat serein avant, pendant et après les élections présidentielles qui auront lieu dans deux mois exactement ; et pour le Prefet du Lom et Djerem, la situation est sous contrôle : «Je pense qu’aux sorties de ces assises mes collaborateurs sont édifiés à jouer un rôle qui est les leur pour la réussite de tous les événements à venir. » a-t-il précisé.

Avec AE.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS