Cameroun : Pauline Nguene promet une assistance à la famille de Mathys
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales (Minas), condamne avec « fermeté » l’assassinat du petit Mathis, 6 ans, au quartier Ngoa-Ekele à Yaoundé. En plus de condamner, elle s’est empressée de prendre quelques mesures urgentes.
« Nous avons mis en place une équipe technique de travailleurs sociaux, qui devront se rendre sur le terrain pour déjà encadrer et accompagner cette famille sur le plan psycho-social », fait savoir Pauline Irène Nguene devant la caméra de la CRTV.
C’est justement une famille dévastée par ce drame, qui s’est confiée à la presse pour raconter le scénario de cet assassinat. Selon toutes vraisemblances, tout est parti d’une dispute dans un bistrot du quartier entre deux voisins. Le présumé assassin est rentré chez lui pour chercher un poignard. Muni de cette arme blanche, il est allé dans le domicile des parents du petit Mathis.
« Il a dit aux enfants : je suis venu vous tuer. Et avant que l’ainé ne s’aperçoive, il avait déjà déchiré le bras de son frère [Mathis]», raconte une parente de l’enfant, inconsolable. Sur une photo de la scène du crime, on devine que l’enfant a abondamment saigné sous les coups de poignard de son assassin.
L’affaire n’a pas épargné la famille du présumé assassin. Sa fille, la slameuse Lydol bien connue du public Camerounais et même au-delà des frontières nationales, est, elle aussi en pleurs. « Je cherche les mots justes pour alléger la douleur d’une famille, mais malheureusement, il n’existe aucun mot assez puissant pour adoucir une telle douleur ».
Dans une vidéo, elle avoue qu’elle est « perdue ». Elle a aussi reporté ses concerts. Celui de Paris programmé le 7 juin et surtout celui qui devait se tenir ce 23 mai au Palais des Congrès de Yaoundé et qui était présenté comme la consécration de la carrière de cette jeune artiste. Il y a quelques semaines, son père s’était même exprimé en souhaitant que ce concert du Palais des Congrès se passe bien.
L’affaire fait actuellement grand bruit dans l’opinion. Ils sont nombreux à demander la peine de mort pour cet homme qui a arraché la vie au petit Mathis.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


