Bénin : 27 morts retrouvés et 9 rescapés suite à un accident d’autocar dans le centre du pays
Bénin : 27 morts retrouvés et 9 rescapés suite à un accident d’autocar dans le centre du pays.
Le bilan de l’accident survenu dimanche, lorsqu’un autocar est tombé dans le fleuve Ouémé à Thio, dans le centre du Bénin, s’élève à 27 morts retrouvés et 9 rescapés, a annoncé lundi soir le directeur de l’Agence béninoise de protection civile (ABPC), Abdel Aziz Bio Djibril.
Dans une déclaration à la presse, M. Bio Djibril a indiqué qu’au moment de l’accident, 52 passagers se trouvaient à bord du véhicule.
« A l’origine, 54 passagers avaient pris place à bord du véhicule samedi, lors du départ de Lomé, au Togo. Deux d’entre eux sont descendus à Bohicon (sud), au Bénin. Ils étaient donc 52 au moment de l’accident, dimanche matin à Thio », a-t-il expliqué.
Il a précisé que l’autocar, immergé depuis dimanche, avait été remonté à la surface lundi après-midi, une opération qui a permis de récupérer 23 corps à l’intérieur du véhicule.
« Les patrouilles menées ensuite le long du fleuve ont permis de retrouver trois autres victimes », a-t-il poursuivi, ajoutant que le bilan provisoire s’établissait à 27 morts retrouvés, dont un corps repêché dimanche matin.
Il a ajouté que neuf rescapés, actuellement hospitalisés à l’hôpital de zone de Savè, avaient pu être secourus, tandis que 16 personnes, considérées comme n’ayant aucune chance de survie, restaient portées disparues.
« Les fouilles vont se poursuivre pendant au moins 48 heures supplémentaires pour rechercher les corps de ces 16 personnes », a-t-il précisé.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
