Barrage de Nachtigal : les 60 premiers MW disponible dans les « prochaines semaines ».
Le 14 mars 2024, un certificat denergisation a été délivré par la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel), annonçait NHPC dans sa dernière newsletter.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
En effet en fin février 2024, la société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), pilote du projet de construction du barrage de Nachtigal, d’une capacité de production de 420 MW dans la région du Centre du Cameroun, a bouclé avec succès les essais de mise sous tension du poste électrique de Nachtigal.
Suite à ces informations, l’injection des premiers mégawatts du barrage de Nachtigal dans le réseau électrique camerounais, pourrait finalement être fait au cours du mois de mars 2024 courant, ou bien au-delà. Puisque c’était d’abord annoncée pour le mois de décembre 2023, puis pour février 2024.
Par ailleurs la totalité des 420 MW de l’ouvrage est quant à elle toujours attendue pour le mois de septembre 2024, selon les prévisions du gouvernement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.