Australie : des scientifiques appellent à réduire d’urgence les émissions de carbone
L’Australie doit peser de tout son poids dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, selon 274 des principaux climatologues, pompiers et météorologues du pays, qui ont rédigé lundi une lettre ouverte adressée aux décideurs politiques du pays.
« A bien des égards, cette missive est le fruit du désespoir des scientifiques qui ont vu se dérouler la saison des incendies meurtriers », a expliqué le professeur Nerilie Abram, climatologue à l’Université nationale australienne.
« Les scientifiques ont averti les décideurs politiques depuis des décennies que le changement climatique aggraverait le risque d’incendie en Australie, et pourtant ces avertissements ont été ignorés ».
Les experts s’attendent à ce que Sydney et Melbourne connaissent régulièrement des journées de 50 degrés Celsius d’ici 2040, mais l’augmentation des risques d’incendie n’est qu’un élément de l’équation fatale.
D’autres impacts négatifs pourraient menacer l’emblématique Grande Barrière de Corail ainsi qu’une multitude d’espèces marines et d’animaux terrestres.
« Nous avons besoin d’une voie claire et non partisane pour réduire la somme des émissions de gaz à effet de serre en Australie, conformément à ce qu’exigent les preuves scientifiques ainsi qu’à l’engagement de nos dirigeants dans une action mondiale pour lutter contre le changement climatique », a déclaré pour sa part le professeur de climatologie de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud, Katrin Meissner, ajoutant que les parties prenantes doivent agir « non pas demain, mais maintenant ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

