Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au Cameroun ouverture du 8ème Salon International de l’artisanat

La 8e édition du Salon international de l’artisanat du Cameroun (SIARC), a été ouverte mardi au Musée national à Yaoundé, la capitale camerounaise, par le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, a rapporté le média d’Etat CRTV.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Cet évènement international, dont le thème est « Le numérique comme facteur de développement durable du secteur de l’artisanat et d’inclusion globale des artisans », est placé sous le signe de la transformation numérique.

Il permet aux entreprises et artisans d’améliorer leur influence commerciale et d’avoir accès aux marchés mondiaux et aux réseaux de connaissances à un coût relativement bas.

L’objectif général de cette édition est de donner de la visibilité au potentiel artisanal camerounais et d’ailleurs ainsi que de présenter le numérique comme facteur de développement de l’artisanat, en proposant des solutions opérationnelles et innovantes adaptées aux problématiques du secteur pour croître. sa contribution à l’économie nationale.

Selon le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, 15.000 visiteurs sont attendus à ce salon qui réunira, jusqu’au 31 juillet, 800 artisans venus des dix régions du Cameroun ainsi que d’une vingtaine de pays africains dont la Tunisie, pays invité d’honneur.

Outre l’exposition de produits artisanaux, le SIARC comprend des ateliers de renforcement des capacités et des panels de discussion sur la numérisation de l’artisanat.

L’innovation majeure cette année est l’organisation des « Journées patrimoniales régionales » qui mettront en lumière chaque jour une région du Cameroun, permettant aux artisans de promouvoir leurs créations tout en partageant les spécificités culturelles de leurs régions respectives.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.