Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Afrique : le trafic aérien de passagers devrait croître de 6% par an jusqu’en 2044 (Boeing)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Afrique : le trafic aérien de passagers devrait croître de 6% par an jusqu’en 2044 (Boeing)

Le trafic aérien de passagers en Afrique devrait connaître une croissance moyenne de 6% par an jusqu’en 2044, grâce à une population jeune, une classe moyenne en expansion, une urbanisation rapide et des investissements continus dans les aéroports ainsi que la connectivité, a déclaré mardi le constructeur aéronautique américain Boeing.

Selon les perspectives du marché commercial (CMO) 2025 de Boeing pour l’Afrique, la flotte d’avions commerciaux de la région devrait plus que doubler pour atteindre 1.680 appareils au cours des 20 prochaines années afin de répondre à la demande croissante en matière de transport.

Les avions monocouloir représenteront environ 70% des plus de 1.200 nouveaux appareils qui seront livrés au cours de cette période, soutenant ainsi l’expansion des liaisons intérieures et internationales court-courriers, a prédit la société.

« L’aviation est un catalyseur de l’expansion économique et des connexions intracontinentales en Afrique, s’appuyant sur la croissance du secteur que nous avons observée dans toute la région au cours des 20 dernières années », a indiqué Shahab Matin, directeur général de Boeing pour le marketing commercial au Moyen-Orient et en Afrique.

A mesure que les transporteurs africains élargissent leurs flottes et leurs réseaux de lignes, la demande en investissements et en personnel dans l’écosystème aéronautique augmentera, a ajouté Boeing. La société prévoit un besoin de 74.000 nouveaux pilotes, techniciens et membres d’équipage de cabine sur le continent au cours des 20 prochaines années.

Le directeur général de Boeing pour l’Afrique prévoit également une demande de services d’une valeur d’environ 130 milliards de dollars pour soutenir la croissance de la flotte et la résilience opérationnelle jusqu’en 2044.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS